En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Le 5 décembre, ouverture de l'appel à micro-projets dans le cadre d'Interreg

Plus que quelques jours dormir, et s'ouvrira le deuxième appel à micro-projets de la sixième programmation Interreg France-Wallonie-Vlaanderen. L'occasion pour les porteurs de projets innovants d'introduire un dossier de candidature pour ce programme d'ouverture particulièrement apprécié des petites structures.

Dans quelques jours s'ouvrira la 6ème édition de l'appel à micro-projet organisé par Interreg France-Wallonie-Vlaanderen.

BC_interreg24-1
Interreg

Particulièrement éclectique par les catégories dans lesquelles il est possible de déposer un dossier de subsidiation, l'appel à micro-projets lancé par l'Interreg a pour vocation d'aider les petits porteurs à se manifester pour bénéficier d'une enveloppe permettant de concrétiser un projet. Les domaines éligibles sont généralement liés à des projets en lien avec la préservation de la biodiversité avec le soutien d'initiatives pour l'adaptation au changement climatique, la gestion durable des ressources naturelles. Ou liés à l'innovation et compétitivité à travers le soutien du développement de technologies innovantes ; au soutien de la culture et du patrimoine à travers la valorisation des patrimoines culturels communs, du tourisme transfrontalier durable ou de la coopération culturelle entre régions ; de l'inclusion sociale et santé ; ou encore du développement des transports durables avec l'amélioration des connexions transfrontalières et le renforcement de la coopération entre acteurs locaux.

Sur le plan de l'intervention financière, le taux d’intervention FEDER s’élève à 100%, limité à un montant maximal de 50.000 euros par micro-projet. Les candidats ont jusqu’au mercredi 19 mars 2025 à midi pour déposer leur dossier. Attention toutefois : si l'Interreg annonce des procédures réduites, il faut néanmoins savoir que les procédures d'introduction du dossier en ligne sont en réalité loin d'être simples. Mieux vaut donc s'y prendre longtemps à l'avance, et ne pas attendre trop longtemps. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets