La Journée Chantiers Ouverts fait le plein de visiteurs
La 16ème édition Journée Chantiers Ouverts a rassemblé près de 263.000 personnes à travers 100 chantiers remarquables ouverts au grand public.
Organisée par Embuild, la 16ème édition de la Journée des Chantiers Ouverts a une fois de plus prouvé sa popularité. Près de 263.000 visiteurs ont profité de cet événement, dont 60.000 visiteurs qui ont décidé de profiter des visites en présentiel pour 190.000 visiteurs qui se sont orientés vers les visites virtuelles.
Au programme entre autres, de grands travaux d'infrastructure, des logements à haute efficacité énergétique, des réseaux de chaleur, des rénovations circulaires et des reconstructions. Certains des chantiers ont été honorés de la visite du premier ministre Alexander De Croo, du Vice-premier ministre et du Ministre fédéral de la mobilité Georges Gilkinet, ainsi que de parlementaires et de politiques locaux.
À titre de comparaison, l'année dernière, 54.000 personnes ont visité un site sur place et 141.000 ont opté pour une visite virtuelle. Les personnes qui n'ont pu profiter de l'événement ont encore la possibilité de le faire en ligne en se rendant sur https://journeechantiersouverts.be Les reportages vidéo des réalisés par les photographes et les posts des influenceurs Dylhan Fat, Pauline Mairlot et William Boeva sur les réseaux sociaux ont quant à eux généré près de 3,5 millions de vues. Bref, un bon bilan dont le CEO d'Embuild Niko Demeester peut certainement s'enorgueillir.