En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Intermat aura un fort accent durable pour son édition 2024

Organisé tous les trois ans à Paris-Nord Villepinte, le salon Intermat draine à chaque édition un bon millier d'exposants actifs dans des domaines aussi divers que les matériaux de construction, la gestion de l'énergie, les engins de chantier etc.

Cette année, le salon Intermat aura un très fort accent durable.

BC_Intermat_2024_26_mars2024
Intermat

Pour cette édition, les organisateurs ont décidé de placer l'accent sur la thématique incontournable du bas carbone pour le secteur de la construction. A cet égard, les exposants se concentreront sur la présentation de solutions innovantes neutre en carbone, voire de produits et de solutions présentant des bilans carbone négatifs.  
 
Concrètement, le pôle Nouvelles Technologies & Énergies figurera assurément parmi les axes les plus intéressants du salon cette année, puisqu'il sera consacré à la valorisation des équipements intégrant des sources d’énergies nouvelles, alternatives ou renouvelables (bio-carburants, électrique, hydrogène, etc.), des solutions de décarbonation (rétrofit électrique...), des ingénieries du virtuel et du numérique (réalité augmentée, applications mobiles, BIM, Internet des objets, impression 3D, drones...), des solutions de stockage de l’énergie ou encore des véhicules autonomes... 
 
Comme pour les éditions précédentes, le salon affiche un programme dense de conférences tantôt concentrées sur des présentations de produits ou de services, tantôt axées sur des thématiques à débattre comme "Ville durable, la ville verte de demain" ou encore "Les enjeux de la décarbonation pour la filière béton" qui fera d'ailleurs figure de conférence inaugurale pour cette édition 2024. 
 
Pour accéder aux détails pratiques du salon, cliquez ici. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets