Exolon présent au salon K 2025 à Düsseldorf avec ses plaques pleines et alvéolaires
Le groupe européen dont le siège est basé à Tielt ne viendra pas les mains vides au salon K 2025 à Düsseldorf, du 8 au 11 octobre.
Basée à Tielt, Exolon est une société qui inscrit résolument son action au niveau européen.

Connu pour ses solutions en plastique, le groupe européen présentera ses plaques pleines et alvéolaires en polycarbonate. Très présentes dans les structures de toiture comme les lanterneaux, dômes, couvertures de stades, vérandas ou encore les carports, les plaques en polycarbonate présentent le double avantage d'être légères et particulièrement résistantes (aux UV, mais aussi aux chocs). En outre, elles peuvent offrir une isolation thermique relativement appréciable si on opte pour une épaisseur suffisante.
La société propose également des éléments utilisables en façade sous forme de panneaux clipsables. Parmi les produits phares d'Exolon figure notamment l'Exolon de 60 mm d’épaisseur avec structure HX, offrant une grande capacité de charge et une isolation thermique élevée. La gamme est complétée par des plaques ondulées et trapézoïdales, légères mais rigides, idéales pour les bardages agricoles et industriels.
Tous les produits répondent aux exigences de sécurité incendie (marquage CE selon DIN EN 16153) et sont certifiés selon les normes de gestion de la qualité DIN EN ISO 9001. Mais Exolon va plus loin puisqu'elle met également l'accent sur la durabilité en agissant dans le sens d'une économie circulaire. A cet égard, la société a développé la gamme ECORANGE qui incorpore des plaques transparentes en polycarbonate et polyester à forte teneur en matière recyclée, offrant une clarté optique et des performances techniques élevées.