Efwex 2018 pour les pros du parquet, des revêtements de sols et accessoires de pose
Le salon Efwex (European Floor & Wall Exhibition) peut être vu à la fois comme une «pause détente» lucrative dans un monde en perpétuelle mutation et comme un salon qui rassemble à Flanders Expo les professionnels et prescripteurs des revêtements de sols. Il est organisé par l’éditeur de magazines professionnels Floor Forum pour le secteur du parquet et des sols en bois.
Parmi les exposants, on retrouve des fabricants, importateurs, distributeurs et grossistes des secteurs suivants: parquet, stratifié, vinyle, LVT, sols en liège, en bambou, produits chimiques pour les sols (colles, vernis, huiles, produits d’entretien,…), bardages de façades en bois, terrasses en bois et outillage professionnel pour la pose de sol et la menuiserie. Outre des producteurs et distributeurs de machines pour le secteur du bois, la fabrication et la finition de parquet, divers spécialistes en automatisation, transformation du bois et production de sols seront également présents, tout comme les organismes de certification et les médias du secteur.
Une 3ème édition à nette orientation internationale
A l’instar des autres années, cette 3e édition garde aussi une nette orientation internationale. Pour plusieurs raisons: la Belgique est un portail d’accès vers le reste de l’Europe, elle accueille les principales institutions européennes et plusieurs organisations internationales, elle compte 4 aéroports, de nombreux ports maritimes et fluviaux, une infrastructure routière qui confère au pays une importante fonction de transit et elle peut faire valoir une réelle expertise logistique. Les témoignages de différents exposants soulignent d’ailleurs l’importance du marché du Benelux pour les fournisseurs des pays voisins.
L’Efwex se tiendra à Flanders Expo les 14, 15 et 16 mars. Une nocturne avec danse et animation est prévue le 15 et elle permettra à coup sûr aux visiteurs de découvrir de plus près diverses tendances et techniques grâce aux stands de démonstration. Un espace sera aussi dédié aux architectes.
Et pour ne pas faillir à la tradution, le stand de Floor Forum gardera ses accents typiquement belges. Il symbolisera en effet un café belge où l’on pourra discuter et échanger des idées, échafauder des projets, fixer des rendez-vous, voire conclure des marchés dans une ambiance moins formelle.