En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Du 7 au 10 octobre, cap sur le salon Pollutec à Lyon

Le salon Pollutec aura lieu à Lyon du 7 au 10 octobre 2025. Un rendez-vous incontournable pour les exposants et les visiteurs venus de France, mais aussi d'Europe et du monde entier pour apporter des solutions concrètes aux nombreux maux actuels dont souffre la planète.

Entièrement consacré à la protection de l'environnement et à tout ce qui touche au durable, l'incontournable salon Pollutec tiendra sa prochaine édition à Lyon entre le 7 et le 10 octobre.

BC_Polllutec (1)
Pollutec

Au-delà des thèmes strictement liés à la protection de l'environnement, son cheval de bataille depuis sa création en 1978, ce rendez-vous incontournable des acteurs français et internationaux complète déjà son scope depuis quelques années et de manière intelligente avec des sujets connexes comme celui de la protection de la santé, celui de la science, de la décarbonation, de la bioéconomie. Un rendez-vous incontournable pour tout qui veut apporter sa pierre à l'édifice d'un monde plus durable.

C'est devenu un rendez-vous incontournable inscrit dans les agendas de tous les décideurs actifs dans ce que l'on appelle communément le domaine de l'environnement : depuis près d'un demi-siècle (47 ans exactement), Pollutec est reconnu comme le salon leader en Europe des solutions en faveur de l'environnement et du climat, à destination de l'industrie, des villes et des territoires. Après le lancement d’un rendez-vous complémentaire l’an dernier à Paris, Porte de Versailles, il continue d’attirer tous les 2 ans, à Lyon, des dizaines de milliers de professionnels (51.000 participants, 2.000 exposants, dont 200 startups en 2023 à Lyon).

Du 7 au 10 octobre prochain, l’édition lyonnaise de Pollutec sera résolument tournée vers l’action et l’innovation. Santé, décarbonation, bioéconomie et science seront au cœur d’un programme ambitieux pour répondre aux défis environnementaux des industriels, des territoires et des décideurs publics. Un rendez-vous stratégique à l’heure où la transition écologique exige plus que jamais des solutions concrètes et partagées. A cet égard, la directrice de Pollute Anne-Manuèle Hébert ne tourne pas autour du pot : "Pollutec 2025 s’inscrira dans un contexte politique inédit, les signaux n’étant malheureusement pas au vert en ce qui concerne la transition écologique".

Une raison de plus, à ses yeux, pour considérer ce rendez-vous comme quelque chose d'encore plus incontournable que d'habitude, comme un rendez-vous qui doit rester immanent, quelles que soient la température politique. Selon elle, l’environnement n’est pas un objet politique, c'est une science. Et dans ce contexte, le salon n'a d'autre préoccupation que de présenter des solutions pour la transition écologique des entreprises et des territoires, afin d’atteindre un futur plus souhaitable, en amenant tout un chacun à adopter une approche systémique, la seule selon nous qui soit soutenable et durable sur le long terme. C'est d'ailleurs notamment dans ce contexte de repli environnemental et de désengagement, que Pollutec mise plus que jamais sur le rôle de tremplin de l’éco-innovation.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets