En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

Cordeel, SPIE, Louis De Waele et Atriatech récompensées pour leur RSE

L’Embuild Foundation a décerné ses Embuild Foundation Awards. Cette distinction entend récompenser les entreprises du secteur de la construction qui se distingue à travers leur politique de responsabilité sociétale.

Chaque année à l'approche de Noël, Atriatech réconforte les enfants à l'hôpital.

BC_Atriatech
Atriatech

Cordeel, SPIE Belgium, Louis De Waele et Atriatech ont reçu d'Embuild Foundation un prix récompensant les actions particulières engagées autour de projets sociaux et sociétaux. Chacun d'elle recevra 10.000 euros afin de renforcer leur projet. A travers leurs actions, les entreprises peuvent par exemple s'attacher à l’intégration des plus défavorisés et des personnes éloignées du marché du travail, mais aussi au réconfort des enfants malades et au soutien des personnes en situation de pauvreté.

Entrent en ligne de compte les entreprises de construction et d'installation. Avec leur projet, elles peuvent s'associer à des organisations à but non lucratif, mais aussi à d'autres entreprises ou à des organisations gouvernementales afin de soutenir les plus vulnérables. Cette action souligne l'écart qui peut parfois apparaitre dans l'inconscient collectif entre l'image d'un secteur qui "a la réputation d'être un secteur dur" comme le dit Niko Demeester, mais qui a un grand cœur et de la compassion pour les plus faibles. Et Niko Demeester de souligner que "la construction, c'est plus que des briques et de l'acier".

Cette année, les quatre prix ont récompensé SPIE Belgium pour la collaboration nouée avec l’asbl Time4Society de Malines sur des projets luttant contre la pauvreté et visant à améliorer le bien-être et la santé des personnes vulnérables. Dans la province de Liège, c'est l'entreprise Atriatech qui s'est distinguée avec le soutien Good-4you avec le projet «Noël Magique à l'Hôpital». Louis De Waele s'est également vu décerner la bourse de 10.000 euros pour son intervention au profit de l’asbl Jobroad qui favorise l'intégration des personnes issues de groupes défavorisés par le travail, contribuant aussi de cette manière à lutter contre les pénuries de main-d'œuvre. Enfin, l'entreprise Cordeel termine la marche avec le soutien de l’asbl anversoise Buurman, entreprise sociale qui offre des opportunités aux personnes éloignées du marché du travail par le biais de stages, de formations et de programmes d'expérience professionnelle dans le créneau de la construction circulaire. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets