Changement dans la continuité chez BIA Group
Vincent BIA passe le flambeau à son fils Romain pour la direction générale de BIA Group. Avec un avenir que Romain Bia promet marqué par la digitalisation, l’engagement vers un développement plus durable, et l’innovation.
Décidée et validée par le conseil d’administration ainsi que par la famille, cette transition confirme l'ancrage familial de cette entreprise née au début du siècle dernier. Romain Bia a déjà acquis une belle expérience en passant quatre années au sein d'Accenture. Il a rejoint l'entreprise familiale en 2011, et sur les 13 dernières années, il aura passé 9 ans en Afrique et 4 ans en Belgique. Au sein de BIA, il a eu l'occasion de toucher à la finance en assumant les fonctions de contrôleur de gestion, de directeur financier de filiale et au niveau régional. Il a ensuite évolué vers des rôles de management, notamment en tant que country manager en Côte d'Ivoire et en tant que directeur général régional en Afrique.
Actuellement vice-président Sales & Marketing, Romain Bia sera remplacé à ce poste par Mariem Maiga qui compte 20 ans d’expérience dans le secteur, notamment chez Epiroc et Atlas Copco. Mariem Maiga aura pour mission de renforcer la présence du Groupe BIA sur ses marchés au Benelux et en Afrique où BIA Group a développé ses activités de distribution de marques premium dont Komatsu, et des services de maintenance associés.
BIA Group, c'est quelque 1.300 collaborateurs, et une belle notoriété acquise sur les différents marchés sur lesquels l'entreprise a développé une expertise. Pour les développements futurs, Romain Bia évoque déjà La digitalisation, l'engagement dans la durabilité, et l’innovation.