En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Salons et événements

BATIBOUW mettra l'accent sur l'habitat abordable et durable pour son édition 2025

Du samedi 15 au dimanche 23 février 2025, BAIBOUW investira les cinq palais du Heysel. La 66e édition mettra l’accent sur l’habitat abordable et mettra en lumière les nouvelles formes de construction et de logement.

A la tête de DEFICOM, société mère de BATIBOUW, évolue Joan Condijts qui a veillé à renforcer l'attrait du rendez-vous annuel de la construction en misant notamment sur l'habitat durable et abordable.

Joan Condijts - CEO FISA © BATIBOUW
BATIBOUW

La conférence de presse donné par Batibouw pour la présentation de son édition 2025 était très attendue. A la tête de DEFICOM, entreprise mère de FISA, évolue en effet depuis un an déjà Joan Condijts, ex-rédacteur en chef de L'Echo, et fondateur de la chaîne d'info en continu LN24. Doté d'un sacré sens des affaires, autant que d'une capacité d'analyse hors pair, Joan Condijts a décidé de renforcer le positionnement du rendez-vous annuel de la construction en jouant intelligemment la double carte de la construction durable et abordable.

Ce renforcement était nécessaire, car même si 2024 aura permis d'enregistrer une progression de 10% des visiteurs (dont 85% de particuliers et 15% de professionnels) avec 175.000 visiteurs, BATIBOUW est quand même encore loin des énormissimes chiffres de fréquentation qu'on lui a connu par le passé (près de 300.000 visiteurs en 2017 par exemple).

Parmi les nouveautés annoncées, on trouve La BATIBOUW Academy, un espace dédié à l’échange de connaissances entre exposants, experts et grand public, les Belgian Architectural Excellence Awards (BAEXA) qui permettra de récompenser les architectes les plus talentueux lors d’une soirée de gala organisée en partenariat avec l’Ordre des Architectes de Belgique.

Comme à l'accoutumée, le vendredi 21 février sera le jour choisi pour la nocturne. Elle sera réservée aux professionnels et mettra à l’honneur les BATIBOUW Business Insights, incluant un séminaire intitulé "Construire l’avenir : l’intelligence artificielle dans la construction et l’immobilier", organisé avec rien moins que la Solvay Brussels School.

A bien lire les commentaires des organisateurs, l’édition 2025 s’annonce déjà comme un succès. En témoigne le nombre de tickets vendus lors de la campagne Black Friday. Notons que ces tarifs réduits s'appliquent jusqu’au 2 janvier 2025. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets