Anton Paar GmbH mise sur l'automatisation et entend rendre la robotisation rentable pour les petites séries
La pénurie de main-d'œuvre étant ce qu'elle est dans le domaine du soudage, la société autrichienne Anton Paar GmbH a investi dans une cellule de soudage robotisé dernier cri. Sa rentabilité est même envisageable sur des séries plus limitées.
Acteur de premier plan dans la fabrication d'appareils de mesure de haute précision, Anto Paar se positionne en leader mondial pour les mesures de densité, de concentration, la rhéométrie, et la détection de CO2 dissous. Pour maintenir sa quête d'excellence, l'entreprise a récemment investi dans une cellule de soudage robotisé de pointe. Cette décision stratégique a été conditionnée par la rareté des travailleurs formés aux techniques de soudage et à l'augmentation constante des volumes à traiter.
La nouvelle cellule de soudage robotisé représente une avancée significative dans l'automatisation de la production. Alors que les installations de soudage robotisé semblaient autrefois peu rentables pour des lots de petite taille, la combinaison de la hausse du chiffre d'affaires et des progrès technologiques a rendu cette solution attrayante même pour des productions limitées, allant de 1 à 400 unités.