Wanty lance une formation d’ouvrier de voirie
En partenariat avec l’IFAPME et le Forem, l’entreprise Wanty lance une formation d’ouvriers de voirie. Cette formation, avec emploi à la clé, s’effectuera dans les dans les centres de formation à ConstruForm et sur chantiers dès le 17 février.
À la recherche de 15 nouveaux ouvriers de voirie, Wanty s’associe aux opérateurs du service public pour dénicher ces perles rares. Depuis que l’appel à candidatures a été lancé, 180 personnes se sont portées candidates. Après une première sélection par le Forem, 115 ont été retenues et 80 ont assisté à la séance d’information du 7 février.
Au terme de cette formation de 6 mois, les stagiaires seront capables d’assurer les tâches propres à la fonction: la pose de bordures, filets d’eau, éléments linéaires, la pose de tuyaux d’égouttage et leur raccordement, le terrassement et la pose de revêtements, ainsi que des petits travaux en maçonnerie.
Cette formation, dont le recrutement est clôturé, se déroulera tout d’abord au sein du Centre de compétence ConstruForm Hainaut (centre Forem de Sars-la-Bruyère et centre IFAPME de Mons), ensuite sur chantiers au sein des équipes Wanty.