En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Ressources humaines

Les grandes entreprises de construction se mobilisent pour attirer les talents

Les grandes entreprises de construction (Adeb) ont décidé de prendre à bras-le-corps le défi de la pénurie de talents auquel elles sont confrontées.

ADEB-VBA
Elles ont lancé ce mois «More than Building»: une vaste campagne visant à initier des vocations et à promouvoir la diversité des métiers et les opportunités de carrière qu’offre le secteur de la construction. Il est vrai que ces dernières sont variées et nombreuses parmi les grandes entreprises de construction, qui génèrent plus de 76.000 emplois directs et indirects en Belgique. En 2018, le secteur des grands travaux comptait plus de 1.500 postes vacants dans l’ensemble des métiers, du gros œuvre et du parachèvement à la conception et la technique.
 
 

Charte de responsabilité sociétale

Dans le même contexte, ces grandes entreprises ont également adopté une charte de responsabilité sociétale. «Ce texte formalise nos engagements, actuels et futurs, sur trois axes spécifiques: assurer le bien-être de nos collaborateurs, dialoguer avec la société et innover durablement», explique Frédéric Loriaux, président de l’Association des Entrepreneurs Belges de grands travaux (Adeb). «Plus concrètement, et à titre d’exemple, nous réaffirmons nos engagements pour promouvoir l’emploi et l’économie locale ainsi que pour développer les compétences de nos collaborateurs. » (lien vers la charte).
 
Toutes les informations sur la campagne et ses actions se trouvent sur le site www.morethanbuilding.be.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets