En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Ressources humaines

Herock pense à préserver la dignité de vos ouvriers et l’image de votre entreprise

Sujet anecdotique celui de la bonne tenue des ouvriers du bâtiment ? Pas si sûr si l'on en croit les résultats du sondage amusant réalisé pour la marque bien connue de vêtements de travail Herock. En bref, la majorité des Belges amenés à cotoyer des intervenants techniques, notamment dans leurs espaces de vie et de travail, sont sensibles au port de tenues qui ne dévoilent rien de... leur anatomie la plus sacrée 😉

Six Belges sur dix se disent interpellés par le fait que les pantalons inadaptés des ouvriers laissent apparaitre les parties les plus intimes de leur anatomie.

BC_Herock_15_juin_2024
Herock

C'est un mini-sondage réalisé pour la marque Herock qui le révèle, mais dont les résultats n'étonneront sûrement pas grand monde : six Belges sur dix se disent perturbés ou gênés par le fait que les pantalons taille basse ou mal ajustés laissent entrevoir les parties les plus intimes de l'anatomie des travailleurs... Au-delà de ce petit détail sans grande importance et qui porte plutôt à sourire au sein de la rédaction de Batichronique, cette anecdote croustillante soulève en réalité une question bien plus fondamentale : celle du confort de port des vêtements de travail. 
 
A cet égard, le spécialiste belge des tenues de travail et des chaussures de sécurité porte attention à une confection intentionnellement ajustée des pantalons de travail. Ceux-ci sont dotés d'une taille élastique plus haute et des hauts en moyenne 5 à 10 cm plus longs. Ainsi, le bas du dos des ouvriers qualifiés reste toujours parfaitement couvert. Au-delà donc du petit détail que nous évoquions en attaque de cet article, il y va du confort de travail des ouvriers. « Les ouvriers doivent avant tout se sentir à l'aise, même lorsqu'ils se mettent à genoux », explique Laurent Van Laere, gérant de l'entreprise. Mais pas seulement : visiblement, le port d'un vêtement convenable peut aussi contribuer à l'image de sérieux de l'entreprise de construction. Ainsi, toujours selon les résultats de ce sondage, sept personnes sur dix (71 %) concèdent que le fait de voir apparaitre les parties intimes des ouvriers à cause de vêtements inadaptés affecte leur perception des ouvriers qualifiés, notamment en matière d’attractivité et de professionnalisme. 
 
Autant d'éléments qui plaident pour une consultation de la large gamme de vêtements proposés par les marques spécialisées. Et en la matière, nous devons reconnaitre que l'éventail offert par Herock est assez impressionnant. En plus des pantalons en tissus stretch, taille haute et hauts allongés, Herock propose tout l'éventail nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. En outre, la marque peut se prévaloir de produits bénéficiant d'une longue durée de vie, et de matériaux qui apportent leur contribution à une utilisation plus rationnelle des ressources, en tout cas pour les produits issus de la « collection sustainability », composés à 93 % de polyamide recyclé, phénomène suffisamment rare dans le secteur textile pour être souligné. 
 
Pour accéder à la gamme Herock, préserver l'image de sérieux de votre entreprise, et préserver l'intimité anatomique de vos ouvriers, cliquez ici. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets