En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Ressources humaines

Buildwise récompensé par le label ‘Employeur Pionnier’

Le centre de recherche et d’innovation du secteur belge de la construction a décroché le label ‘Employeur Pionnier’.

A l'instar d'autres entreprises et organisations actives ou non dans le secteur de la construction, Buildwise a décroché le label 'Employeur Pionnier'

BC_news-baanbrekende-werkgever-2026
Pionnier Employeur

Ce label entend récompenser les entreprises activement engagées dans des démarches qui favorisent le bien-être, la flexibilité, la mobilité et le développement des employés. En s'inscrivant dans cette démarche particulière, Buildwise signe une nouvelle étape dans ce qu'elle aime présenter comme un véritable processus d’amélioration continue au sein de sa propre organisation. Et ce n'est pas la "matière" sur laquelle Buildwise peut travailler qui manque : avec plus de 300 experts, Buildwise dispose d'un réservoir humain capable de faire avancer de nombreux chantiers stratégiques dans le domaine de la construction, notamment celui de la durabilité, de l’efficacité et de la productivité.

Cette quête permet à Buildwise et, par-delà, toutes les entreprises engagées, à relever tous les défis importants de notre époque pour le secteur de la construction à savoir construire dans le respect de l’humain et de la planète, accroître la productivité du secteur et garantir sa viabilité économique, sans oublier cette capacité de pouvoir proposer des solutions abordables aux clients. Autant de défis qui nécessite de mobiliser des aptitudes essentielles comme la capacité de collaborer, de partager les connaissances et d’innover.

Chez Buildwise, cet état d'esprit repose sur l’innovation (notamment à travers le développement de nouvelles technologies), la connexion (à travers des mises en relation de professionnels de la construction, de représentants des pouvoirs publics, d'organismes de recherche…) et la collaboration transdisciplinaire.

Une approche du travail que Buildwise a tenu à illustrer avec les témoignages de quelques collaborateurs. Comme celui de Liam De Cremer, collaborateur R&D qui souligne l'intérêt de pouvoir mener des recherches avant de les soumettre directement à des entreprises. Ou comme l'ingénieure civile Audrey Skowron, aujourd'hui responsable de l’unité Structural Work qui rassemble une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens et témoigne de son intérêt de pouvoir travailler avec ses équipes à la résilience des entreprises du secteur.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets