En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Ressources humaines

14 Volvo FH 420 pour le Fonds Social Transport et Logistique

Le Fonds Social Transport et Logistique (Fstl) a réceptionné 14 nouveaux porteurs FH 420 de Volvo Trucks.

volvo

Ces véhicules très spéciaux serviront à former des demandeurs d'emploi comme chauffeurs routiers dans les centres de formation du Forem et du Vdab. Ils sont livrés avec une boîte de vitesses manuelle. «Chaque année, nous commandons un certain nombre de porteurs et de tracteurs pour les écoles et les services d'emploi (Forem, Vdab et Bruxelles Formation). Cette année, nous avons acheté 14 porteurs Volvo Trucks, dont 10 pour le Vdab et 4 pour le Forem. Il y a deux ans, la commande à Volvo Trucks se composait déjà de 7 tracteurs», explique Erwin Gysens, consultant technique du Fstl.

Autres cabines et boîte manuelle

Ce sont surtout les cabines qui ont été adaptées avec 4 sièges à l'arrière pour que le professeur et cinq élèves puissent s'asseoir. Il y a aussi un double pédalier, un écran spécial pour la formation et un compteur de carburant.

Une autre grande différence par rapport aux camions standard réside dans la boîte de vitesses manuelle. Bien que la quasi-totalité des camions Volvo Trucks FH soient désormais équipés de l'I-Shift, la législation oblige en effet à installer une boîte de vitesses manuelle dans les véhicules de formation.

Les 14 camions ont encore une autre particularité, ils sont équipés pour tracter tant une remorque normale qu'une remorque à col de cygne. Les conduites d'air et d'électricité sont donc dédoublées.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets