En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Stade de foot de Mons : c'est dans la poche pour Lixon

L'entreprise dont le siège est situé à Marchienne-au-Pont, mais qui dispose d'un siège d'exploitation à Mons et d'un autre à Liège vient de voir le feu passer au vert pour le vaste chantier du stade de foot de Mons, avec tous les aménagements qui entourent le projet.

Le stade de foot du RAEC Mons, anciennement connu sous le nom de l'Albert, affichera une capacité de 8.000 supporters et sera conforme à ce qui est attendu d'un stade de D1.

BC_stade_foot_RAEC
CR

C'est une étape importante que celle qui vient d'être franchie par Lixon : l'obtention du sésame pour entamer la suite des opérations autour du projet de rénovation du stade du club de foot de Mons connu sous le nom de stade Tondreau où le club de l'Albert (RAEC Mons) a l'habitude de s'entraîner et de disputer ses matches.

Outre le stade de foot qui pourra accueillir 8.000 personnes et qui sera conforme à ce qui est prescrit pour un stade de D1, le projet comprend d'autres volets complémentaires. Ainsi, 204 kots, 41 logements, des bureaux dédiés à la médecine sportive pour CHU HELORA, des commerces et des parkings seront également aménagés sur le site.

Pour le financement, c'est la carte du partenariat public-privé qui a été jouée. Le projet sera donc développé sur fonds privés et les infrastructures sportives publiques seront offertes à la collectivité. 40 millions d'euros ont ainsi été mobilisés pour le projet sans aucun impact sur les finances de la ville de Mons. L'objectif principal des opérations sera de remplacer les tribunes 3 et 4, devenues vétustes, par un bâtiment neuf et multifonctionnel.

Reste à concrétiser. Selon l'agenda que nous avons pu consulter, les travaux débuteront cette année et devraient s'étaler sur deux à trois ans.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets