En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Recherche équipe pour développer un projet d’occupation temporaire à Forest

La commune de Forest souhaite développer un projet d’occupation temporaire dans le quartier Saint Antoine.

Bouwmeester occupation temporaire Forest
Séverin Malaud
Ce projet consiste surtout en l’organisation d’activités socioculturelles à but non lucratif. Le logement ou les projets sociaux ouverts aux personnes fragiles (sans-abris, exilés, etc.) sont possibles mais doivent être en lien avec la Politique de Rénovation Urbaine Régionale.

Cet appel porte sur l’élaboration, la coordination, la dynamisation et la gestion du projet d’occupation transitoire des sites CHASSART et AXIMA, tous les deux situés dans le quartier Bas Forest. Ce quartier est repris dans le périmètre de plusieurs programmes de rénovation urbaine : Politique de la ville, Contrat de Rénovation Urbaine Avenue du Roi (CRU4) et Contrat de quartier durable Wiels-sur-Senne. 

L’équipe recherchée doit avoir développé au moins un projet d’occupation temporaire sur un site et/ou un bâtiment pour une durée d’au moins 6 mois. Elle doit également avoir développé au moins un projet à finalité sociale avec un ancrage local fort et une complémentarité forte entre plusieurs fonctions (p.ex. agriculture urbaine, logement, équipement collectif, espace de travail/production, ateliers, …).

L’appel couvre une période estimée de 29 mois (à partir de juillet 2020) et pourrait être reconduit pour une période à déterminer ultérieurement.

Le montant des subsides s’élève à 220.000 euros. Le bouwmeester maître architecte accompagne la procédure et assistera au comité d’avis.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets