Première acquisition à Varsovie pour Alides Polska
Alides Polska, membre du groupe du développeur et investisseur Alides REIM (Gand, Belgique), a acquis ce 22 décembre un immeuble de 3.250 m² dans le superbe quartier Wola au numéro 53 de la rue Karolkowa.
Après les acquisitions précédentes du site Imperial Shipyard en 2017, avec Revive, et du complexe de bureaux Waterside à Gdansk en 2021, Alides confirme aujourd’hui sa troisième acquisition en Pologne. Cette acquisition à Varsovie est une nouvelle étape dans le développement du groupe familiale, qui se concentre sur des immeubles avec du potentiel sur le long terme et situés stratégiquement dans des grandes villes en Belgique, en Pologne et au Luxembourg.
Alides s’implante à Varsovie
« Après Gdansk, nous nous implantons cette fois à Varsovie, » explique Rikkert Leeman, le CEO d’Alides. « Notre présence dans la capitale démarre à Warsaw Wola. Il s’agit d’une parcelle de taille moyenne, des bureaux de classe A, parfaitement situés près du centre-ville et du HUB Rondo Daszyńskiego. Cette première acquisition et sa localisation clé dans la capitale s’intègre parfaitement à notre vision de développement », ajoute Leeman.
Alides a l’intention de construire un tout nouvel immeuble d’appartements sur le site avec des services au rez-de-chaussée et un parking souterrain. Une grande attention sera accordée à l’entretien d’espaces verts autour du lieu. Celui-ci sera aménagé conformément aux plans de développement approuvés récemment.
Localisation AAA
L’immeuble acquis est situé dans la rue Karolkowa qui aboutit dans l’Avenue Solidarności. Ce quartier est très accessible ; des arrêts de tram et de bus sont proches et la gare Centrale est accessible en seulement 16 minutes. Le plus grand ensemble d’immeubles de bureaux de classe A se trouve au rond-point Daszyńskiego et le long de la rue Kasprzaka qui ne sont qu’à 15 minutes à pied. Le quartier multifonctionnel offre une variété de services comme des épiceries, des crèches, une école maternelle, une salle de gym, un centre de soins, des restaurants… Les attractions touristiques ne manquent pas, avec notamment le Uprising Museum de Varsovie.
« Nous lançons nos activités à Varsovie par le développement d’un tout nouveau projet résidentiel que nous construisons en tenant compte de nos valeurs en matière de qualité et de durabilité. » ajoute Rikkert Leeman. « Nous voulons construire un immeuble résidentiel qui s’intègre parfaitement à l’environnement et qui offre un logement qualitatif aux futurs résidents. »
Alides Polska a acquis la propriété de Sono Development II Mako Investment par l’intermédiaire du bureau d’avocats Sadkowski and Partners. Les négociations ont été menées par le partenaire du bureau Mariusz Kowolik avec l’exécuteur Jacek Ziembiński et l’aide de l’équipe : Barbara Hornowska et Dominika Kaczmarek.