Plusieurs finalistes belges pour les Mipim Awards 2018
Les finalistes des Mipim Awards ont été dévoilé ce 30 janvier 2018. Les membres du jury ont sélectionné 44 projets issus de 23 pays. Comme de bien entendu, plusieurs projets belges sont en lice tels que l’hôpital AZ Zeno de Knokke Heist dans la catégorie «meilleur complexe médical», l’Antwerp House dans la catégorie «meilleur immeuble rénové» ou encore le complexe Rive Gauche de Charleroi au titre de «meilleur centre commercial».
11 catégories en compétition
Le Jury, présidé cette année par Méka Brunel, Directrice Générale de Gecina (acteur de référence du secteur immobilier), a étudié 227 candidatures en provenance de 55 pays et a présélectionné les 4 meilleurs projets dans chacune des 11 catégories en compétition.
«Cette année, nous avons découvert des projets de très grande qualité, en phase avec la thématique du Mipim 2018 «Cartographier l’urbanité mondiale». Au-delà de leurs qualités architecturales, les projets présentés cette année marquent une nouvelle étape dans la prise en compte des relations entre individus dans les villes. Ainsi qualités environnementales et innovation des projets se combinent à l’esthétique et à la fonctionnalité des bâtiments. C’est une grande satisfaction de voir autant de candidats du monde entier déployer leurs talents pour atteindre un standard de qualité aussi élevé», a expliqué Méka Brunel.
Les lauréats seront proclamés le 15 mars 2018 lors de la cérémonie des Mipim Awards dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals de Cannes.
Découvrez la liste des finalistes ici: http://pressroom.mipim.com/download?id=5772&pn=liste-des-finalistes-mipim-awards-2018&display=1