En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Pierre-Louis Faloci au Panthéon de l’architecture française

Pierre-Louis Faloci s’est vu décerner, le 22 octobre 2018, le Grand Prix national de l’architecture 2018. Créé en 1975, ce prix, qui récompense un architecte ou une agence d’architecture pour l’ensemble de son parcours et de son œuvre, représente la plus haute distinction française dans ce domaine.

Grand Prix d’architecture 2018

Ce choix intervient à la suite d’une large consultation auprès de 3.000 acteurs français et européens de l’architecture (architectes, maîtres d’ouvrage, responsables de lieux de diffusion, journalistes, représentants d’organismes professionnels, institutionnels) et dont les résultats ont été examinés par un jury composé d’architectes, de maîtres d’ouvrage et d’organismes publics.

Le jury a reconnu l’exemplarité du parcours et de l’œuvre de Pierre-Louis Faloci, au regard des valeurs esthétiques, éthiques et constructives de ses travaux d’architecture, ainsi que son engagement au service des enjeux de société, notamment environnementaux.
Les nombreuses réalisations de Pierre-Louis Faloci témoignent de sa capacité à construire avec l’existant et à le transformer. Parmi celles-ci, on peut épingler: l’église Notre-Dame de la Sagesse dans le nouveau quartier de Seine Rive Gauche à Paris en 2001, la transformation du Musée Rodin en 2007, et plus récemment la réhabilitation de l’ancienne Halle aux sucres à Dunkerque.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets