Oubliez la Trump Tower, voici la Central Park Tower
Extell Development Company monte un financement à hauteur de 1,135 milliard de dollars pour le développement de la Central Park Tower, le plus grand immeuble résidentiel du monde.
C’est peut-être à ça que pensait Trump en scandant «Make America great again»…
Extell Development Company, une société de développement immobilier qui jouit d'une solide réputation aux Etats-Unis, a annoncé, le 29 décembre 2017, avoir conclu son plus important prêt à la construction pour la Central Park Tower. Ce monument architectural de 472 mètres de hauteur, situé dans le quartier des milliardaires de Manhattan, sera le plus haut bâtiment résidentiel du monde.
Située sur la 57ème rue et directement bordée par Central Park au nord, la Central Park Tower se pose d’ores et déjà comme le gratte-ciel new yorkais de référence, avec une offre incomparable à tous les égards. Conçu par le très renommé cabinet d'architectes Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, connu pour ses célèbres gratte-ciel dans le monde entier, dont la Burj Khalifa à Dubaï (828 mètres de haut) et la Kingdom Tower en Arabie Saoudite (1001 mètres de haut), le bâtiment comprendra 179 résidences ultra-luxueuses, des vues stratosphériques sur Big Apple et un accès au club privé le plus élevé de New York, qui offrira un ensemble complet de prestations. La tour abritera également un grand magasin Nordstrom d'environ 28.000 m2.
C’est Extell Development Marketing Group qui s'occupera en exclusivité des ventes de la Central Park Tower, lesquelles devraient débuter en 2018 (la tour, elle, devrait être achevée en 2019).
Avis aux amateurs, mais il s’agira d’avoir les poches au moins aussi profondes que cette tour est haute…