Nouvel entrepôt plus haut sous plafond et plus moderne pour Skechers près de l'aéroport de Liège
La marque californienne Skechers est assez peu connue du grand public. C'est pourtant la troisième en termes de ventes derrière Adidas et Nike avec des sneakers, mais aussi avec une gamme de chaussures dépassant le seul registre du streetwear. Aujourd'hui installée dans le zoning des Hauts-Sarts à Herstal, Skechers a décidé de faire construire un nouvel entrepôt à proximité de l'aéroport de Liège.
Grâce à sa croissance de 30% au 3ème trimestre 2024, la marque de chaussures se porte plutôt bien. Et son impact sur l'économie belge se fait ressentir, en particulier à Liège où l'entreprise est déjà implantée depuis plus de vingt ans. Qui dit croissance dit bâtiment plus adapté au développement de l'entreprise. Et à cet égard, Skechers a vu grand puisqu'elle prévoit la construction d'un nouvel entrepôt d'une taille assez imposante, puisqu'il ne fait pas moins de 200.000 m². Sa construction démarrera très prochainement, mais son ouverture ne se fera pas avant 2028.
Le centre logistique déjà en place en région liégeoise est chargé de distribuer des produits à la fois aux entreprises gérées par le groupe californien dans toute l'Europe, mais aussi directement aux consommateurs optant pour l'achat en ligne. La couverture comprend évidemment la Belgique, mais aussi toute l'Europe occidentale et quatorze pays d'Europe centrale et orientale, ce qui représente un marché considérable.
Le centre de distribution européen actuel emploie plus de 700 salariés, sans compter les saisonniers appelés en renfort aux périodes plus intenses, comme la rentrée scolaire ou les vacances d'hiver. Le nouvel entrepôt est annoncé comme plus moderne, mais sa superficie sera toutefois identique à celle de l'entrepôt actuel. Seule différence (de taille tout de même) : la hauteur sous plafond sera plus élevée, ce qui permettra d'augmenter de manière notable la capacité de stockage de l'entrepôt.