Motel One veut renforcer l'offre d'hébergement touristique haut de gamme à Anvers
A Anvers, le nombre d'hôtels disposant d'une capacité importante et crédités d'un certain niveau de confort se réduit à deux : le Crown Plaza et l'Hyllit Hotel. Les choses vont changer avec l'arrivée du Motel One dans le quartier de l'Oever.
Autant dire que l'arrivée du Motel One dans le quartier de l'Oever, au cœur du centre historique d'Anvers, répond assurément à un besoin réel dans cette ville visitée chaque année par des millions de touristes ou d'hommes d'affaires passant au moins une nuitée dans la Koekenstad (plus de 5 millions en 2022). Conçu par Binst Architects à un endroit occupé par une résidence pour seniors appelée à être démolie, le projet d'hôtel sera conçu avec une architecture contemporaine tout en s'intégrant parfaitement au contexte historique et urbain des environs.
Au rez-de-chaussée, une réception avec un lobby et un bar ouvert au public seront aménagés, caractérisés par de grandes baies vitrées. L’hôtel comprendra 221 chambres réparties dans deux volumes reliés par un espace souterrain. Cette connexion sous terre n’est pas seulement fonctionnelle, elle sert aussi de salle de petit-déjeuner avec vue sur un patio verdoyant et une pente qui s’élève jusqu’au rez-de-chaussée. Le patio et l’espace intérieur sont accessibles par de larges passages depuis la rue Scheldeken et via le bar ou le lobby de l’hôtel.
Avec ce projet, Motel One entend contribuer résolument au renouveau urbain et à l’attractivité de la zone à travers son architecture ouverte, au choix des matériaux où rien ne sera laissé au hasard, et à l'attention que les promoteurs entendent consacrer à l'aménagement d'un patio verte et de parties végétalisées.