Le vieillissement de la population vecteur de ventes à Woluwe-Saint-Pierre
Le nouveau complexe d'appartements de standing "Les Émeraudes" est déjà vendu à 70% avant même que la première pierre ne soit posée. Et le vieillissement de la population semble y être pour beaucoup.
Le complexe cossu des Emeraudes, dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre.

Porté par le groupe Antonissen Development et développé à l’avenue Edmond Parmentier dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre, le projet "Les Emeraudes" a débuté sa commercialisation sur les chapeaux de roue. Un résultat que le promoteur impute au vieillissement de la population, qui amène les acquéreurs à s'orienter vers des appartements confortables et peu énergivores dès que les enfants quittent le nid familial.
Cette situation doit beaucoup à la particularité de la commune de Woluwe-Saint-Pierre dans laquelle près de 30% des habitants ont plus de 60 ans. Selon le promoteur, le projet "Les Émeraudes" apporte une réponse à ceux qui veulent changer de logement en restant dans leur commune, sans devoir sacrifier leur confort.
Outre le confort de vie donné aux occupants du complexe, le projet mise beaucoup sur l'optimisation énergétique avec l'installation de panneaux solaires, de pompes à chaleur et d'une excellente isolation. A ces aspects purement fonctionnels, s'ajoute une attention particulière portée au cadre de vie avec l'aménagement de jardins privés donnant sur les espaces verts des alentours. Pour Christel Van Poeyer, architecte en charge du projet chez Urban Nation Architects & Associates, le but est véritablement que "les résidents puissent profiter au maximum, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur, des espaces naturels et paisibles qui les entourent".
Pour profiter de ce confort, il y a évidemment un prix à payer. Celui-ci va d'environ 485.000 pour un appartement classique à 1.525.000 euros pour un penthouse.