En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Le chantier Newto(w)n commencera bien en avril

AG Real Estate pourra bel et bien entamer le chantier de son vaste projet d'immeuble de bureaux place Jamblinne de Meux, non loin du boulevard Reyers.

Situé à cheval entre le territoire de la commune de schaerbeek et celui de Bruxelles-Ville, le projet a provoqué (et provoque encore) des vagues auprès des riverains.

BC_Newto(w)n_AG RealEstate
AG Real Estate

Réparti sur une surface totale de 12.700 m² intégralement occupés par des bureaux, l'immeuble qui prendre place à l'endroit où était situé l'ancienne gendarmerie pourra accueillir 670 postes de travail. Le bâtiment disposera en outre de 140 places de parking et d'une centaine d'emplacements pour vélo. Le site étant parfaitement desservi par les transports en commun, le promoteur est en mesure de rassurer les riverains qui s'étaient montrés inquiets à propos des répercussions de ce projet sur la mobilité dans le quartier.

Malgré ces garanties, malgré aussi le feu vert délivré par Bruxelles Environnement, administration que l'on sait pourtant tatillonne sur ce genre de détails, le comité de riverains opposé au projet a déjà introduit un recours contre le permis d'urbanisme, et autant pour le permis d'environnement. Pour ce dernier recours, ils ont d'ailleurs été déboutés, avant de faire appel de la décision…, la décision finale revenant désormais au gouvernement bruxellois qui n'est… toujours pas formé

 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets