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Projets de construction

La Ville de Bruxelles se dote d’un nouveau département «Patrimoine Public»

La Ville de Bruxelles fusionne les services de l’Architecture et des Techniques spéciales pour créer le département du «Patrimoine Public». 

La Ville de Bruxelles se dote d’un nouveau département «Patrimoine Public»

Ce nouveau département logistique permettra à la Ville de mener une gestion curative de son patrimoine immobilier public en optimalisant ses interventions et en anticipant la vente de ses biens.

Ainsi, il incombera  au département de l’urbanisme de se concentrer exclusivement sur des matières comme la délivrance des permis, des renseignements urbanistiques, des autorisations, des contrôles, de la planification, de la stratégie de développement, de l’aménagement du territoire et de la revalorisation urbaine.

Le département Patrimoine Public sera, quant à lui, le point de chute pour les différents départements de la Ville en ce qui concerne la gestion des bâtiments: écoles, crèches, centres sportifs, culturels, commissariats, musées,… Ce nouveau département jouera également un rôle capital dans la perspective du déménagement vers le nouveau centre administratif «Brucity».

L’annonce d’un plan d’investissement

La Ville a en outre l’intention de se doter d’un programme de gestion des bâtiments informatisé où chaque édifice possédera sa propre «carte d’identité». Ainsi, chaque intervention majeure ou mineure sera répertoriée dans une base de données et accessible à tout département. Grâce à ce plan d’investissement, la vente et/ou la gestion des 14 bâtiments suite au déménagement de tous les services vers le nouveau centre administratif  «Brucity» en 2021 pourront être gérées de manière spécifique.

 

 

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