En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

La Loterie Nationale prendra ses quartiers en 2027 dans la tour du projet Brouck’R

Associés dans le développement du projet Brouck'R dans l'hyper-centre de Bruxelles, Immobel et BPI Real Estate viennent d'annoncer la vente du principal immeuble de bureaux du projet de redéveloppement à usage mixte Brouck'R à la Loterie Nationale.

En 2027, la Loterie Nationale s'installera dans la tour jouxtant le projet Brouck'R.

BC_Brouck_R_26_Août_2024
BPI

La Loterie Nationale y installera son siège à partir de 2027. "Le projet Brouck'R a pour objectif de transformer l’ancien site d’Allianz en un espace de vie urbain dynamique et multifonctionnel" explique BPI Real Estate. D'une superficie totale de quelque 37.000 m², le projet comptera pas moins de 172 appartements résidentiels, 129 logements pour étudiants, ainsi que des espaces commerciaux et des bureaux.

Le projet comprend 10.700 m² de bureaux répartis sur deux bâtiments distincts, la Loterie Nationale occupant l'un de ces bâtiments, sur une surface de 6.800 m². Comme c'est désormais devenu l'usage pour les espaces professionnels, le nouvel immeuble de bureaux offrira des espaces polyvalents, des terrasses privées adaptées aux réunions, mais aussi un accès direct au toit et, surtout, la possibilité d’aménager les bureaux de manière flexible.

Comme c'est quasiment devenu l'usage, une attention particulière a été portée à l'efficience énergétique, à l'environnement et aux sources d'énergie renouvelables. Le bâtiment sera ainsi alimenté en énergie via de la géothermie et des panneaux solaires, ce qui permettra aux occupants de maintenir une atmosphère agréable sans qu'il soit nécessaire de mobiliser des combustibles fossiles. Une cour-jardin de quelque 2.000 m² viendra agrémenter la construction. En outre, grâce à sa la zone piétonne (place de Brouckère), à la proximité d’un grand parking à vélos et de parkings publics, le projet sera facilement accessible en transports en commun, à pied, à vélo, et même en voiture pour ceux qui restent accrochés à leur volant. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets