L'anversois IRET poursuit sa percée à Charleroi avec un nouvel investissement de 50 millions d'euros dans Tirou 1
La société de développement immobilier IRET s'apprête à investir près de 50 millions d'euros dans la construction d'un immeuble de 14 étages à Charleroi. Baptisé Tirou 1, le projet prendra place à l'extrémité du boulevard Tirou, dans le cadre du nouveau quartier "Left Side Business Park" en cours de développement.
Le bâtiment offrira des espaces dédiés aux bureaux, aux logements, aux parkings, et potentiellement des commerces au rez-de-chaussée. L'entreprise de promotion immobilière anversoise IRET n'en n'est pas à son coup d'essai dans la cité du Pays noir. Elle y a déjà fait sortir de terre le centre commercial Rive gauche, l'auberge de jeunesse Arthur Rimbaud et le siège de la BNP.
Le chantier Tirou 1 débutera quant à lui en mars prochain, après plusieurs mois de travaux de terrassement. Le calendrier prévoit la finalisation du gros œuvre et des façades respectivement en mai et novembre 2025. IRET a également déclaré que le consortium CIT Blaton - BPC serait chargé de la construction.
L'investissement de 50 millions d'euros de IRET représente une contribution significative à l'évolution du paysage urbain de Charleroi. Avec son emplacement stratégique et ses installations polyvalentes, Tirou 1 promet de répondre aux besoins variés de la communauté, tout en soutenant le développement continu de la région.
Pour plus d'informations à propos d'IRET, cliquez ici.