En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

L'anversois IRET poursuit sa percée à Charleroi avec un nouvel investissement de 50 millions d'euros dans Tirou 1

La société de développement immobilier IRET s'apprête à investir près de 50 millions d'euros dans la construction d'un immeuble de 14 étages à Charleroi. Baptisé Tirou 1, le projet prendra place à l'extrémité du boulevard Tirou, dans le cadre du nouveau quartier "Left Side Business Park" en cours de développement.

Le projet Tirou 1 représente un investissement de 50 millions d'euros pour l'anversois IRET.

BC_Tirou1_IRET_OK
IRET

Le bâtiment offrira des espaces dédiés aux bureaux, aux logements, aux parkings, et potentiellement des commerces au rez-de-chaussée. L'entreprise de promotion immobilière anversoise IRET n'en n'est pas à son coup d'essai dans la cité du Pays noir.  Elle y a déjà fait sortir de terre le centre commercial Rive gauche, l'auberge de jeunesse Arthur Rimbaud et le siège de la BNP. 

Le chantier Tirou 1 débutera quant à lui en mars prochain, après plusieurs mois de travaux de terrassement. Le calendrier prévoit la finalisation du gros œuvre et des façades respectivement en mai et novembre 2025. IRET a également déclaré que le consortium CIT Blaton - BPC serait chargé de la construction.

L'investissement de 50 millions d'euros de IRET représente une contribution significative à l'évolution du paysage urbain de Charleroi. Avec son emplacement stratégique et ses installations polyvalentes, Tirou 1 promet de répondre aux besoins variés de la communauté, tout en soutenant le développement continu de la région. 

Pour plus d'informations à propos d'IRET, cliquez ici.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets