En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

General Construction à la peine sur les hauteurs de Liège

Malgré la révision du projet à la baisse (80 logements en lieu et place des 100 initialement prévus), le projet immobilier au lieu-dit le Bois d'Avroy fait face à une véritable fronde des riverains à Cointe, sur les hauteurs de Liège.

BC_Cointe_General_Construction

Les derniers îlots encore libres de construction sont désormais des places difficiles à prendre par les promoteurs immobiliers. C'est le cas à Liège dans le quartier de Cointe où la société General Construction ambitionne depuis quelques années déjà le développement d'un projet résidentiel. Après l'énorme levée de bouclier provoquée par le projet initial comptant une centaine de logements, l'entrepreneur a revu sa copie. Il parle désormais de 80 logements répartis sur quatre immeubles, et de 80 places de parking en sous-sol.

En outre, afin de conserver l'environnement vert de la zone, 75 % du site serait maintenu en espace boisé. General Construction promet aussi l'aménagement de cheminements piétons qui garantirait l’accès des riverains à la zone. Enfin, l'entrepreneur fait valoir que l'aménagement de la zone permettrait de procéder à la dépollution de la friche. On parle ici de déchets d'amiante, et d'évacuation des gravats des ruines de l'ancienne villa de Laminne de Bex.

Malgré ces garanties, et en dépit de tout le soin apporté par General Construction à la constitution du dossier (consultable en cliquant ici) et à la communication vers les riverains, l'opposition au projet reste vive. Les craintes des riverains ont été relayées auprès des autorités de la ville de Liège par l'entremise de Vert Ardent, mouvement politique partiellement composé de militants du parti Ecolo, désormais dans l'opposition.

https://vertardent.be/projet-de-general-construction-dans-le-bois-davroy/ 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets