Edibo, une entreprise générale spécialisée dans la construction industrielle sur mesure, jouit d’une très flatteuse réputation. Elle a d’ailleurs été nominée au titre de Trends Gazelle «Grandes entreprises», en 2018 et en 2019. Aujourd'hui, Edibo emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires annuel qui avoisine les 52 millions d'euros. En 2011, elle a été renforcée par Edibosud, une société sœur, principalement axée sur la Wallonie, grâce à laquelle elle a pu se faire connaître au sud du pays. Huit ans plus tard, après avoir recruté dix nouveaux employés, Ebidosud est prête à franchir une nouvelle étape en se dotant de son propre siège social. Cette extension s'inscrit d’ailleurs dans un projet plus large car, avec ses quatre unités distinctes, Edibo prévoit en outre la location d'espaces d'activité commerciale. L'entreprise souhaite ainsi contribuer activement au développement de la nouvelle zone industrielle de Fernelmont.
Fernelmont, the place to be
L'administrateur délégué, Dirk Paerewyck, justifie le choix du site de Fernelmont: «il nous a paru judicieux d'établir notre nouveau siège social à Fernelmont pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le bâtiment est localisé dans une nouvelle zone industrielle, très visible depuis l'E42. Le site dispose également de bonnes connexions avec d'autres autoroutes, comme l'E411, ce qui permet de desservir facilement le reste de la Wallonie. Enfin, nous avons également été attentifs aux besoins de nos employés en leur facilitant l'accès au siège social.»
Un bâtiment-vitrine
Ce projet permet aussi à Edibosud d'anticiper l'évolution de ses activités en Wallonie. Le nouveau bâtiment sera construit en vue d’une extension ultérieure et équipé de tous les éléments internes et externes nécessaires pour attirer le regard. Au yeux du management de l’entreprise, le siège doit refléter la qualité et la flexibilité recherchées par Edibosud dans ses projets de construction. En outre, la société fait coup double: elle se dote d’un siège flambant neuf en même temps que de quatre unités supplémentaires destinées à la location. Ce bâtiment et ses annexes devraient permettre, à terme, de créer une vingtaine d’emplois locaux. Le projet devrait être terminé dans le courant de l’automne 2019.