DEME engrange un nouveau contrat à Taïwan autour de l'éolien
Le développement de l'éolien offshore est du pain bénit pour DEME qui jouit d'une expertise reconnue dans le monde entier pour l'installation d'éoliennes en pleine mer.
Cela faisait un petit bout de temps que l'on n'avait plus de nouvelles de DEME, le groupe belge spécialiste mondial des travaux de dragage. C'est désormais chose faite avec l'annonce d'un contrat "substantiel" remporté à Taiwan.
C'est par la voie d'un communiqué de presse qui ne semble pas avoir encore été relayé par la presse nationale : l'entreprise belge de dragage DEME a remporté un contrat pour l'installation de fondations et d'une sous-station offshore pour un parc éolien à Taiwan.
C'est à travers sa coentreprise taïwanaise CDWE (comprenant également le constructeur naval taïwanais CSBC) que DEME a remporté la commande. D'un montant oscillant entre 150 et 300 millions d'euros, le contrat amènera l'entreprise à engager les opérations de construction dès le printemps 2026.
Le parc éolien Fengmiao 1, développé par Copenhagen Infrastructure Partners, sera situé à 35 kilomètres au large de Taichung et fournira 500 MW d'énergie renouvelable aux entreprises taïwanaises.