De l’ardoise naturelle adaptée aux bâtiments en hauteur
Fin 2016, Cupa Pizarras, l’un des leaders mondiaux de l’ardoise naturelle, lançait Cupaclad Design, son bureau de conception dédié à l’innovation dans le domaine de l’ardoise, pour une application design répondant aux enjeux de l’habitat de demain.
Et le bureau de conception regorge visiblement d’idées créatives. Depuis sa création, il y a 2 ans, il a déjà présenté 5 concepts innovants parmi la vingtaine imaginée. Le dernier né, baptisé Ascent, a été spécifiquement pensé pour des bâtiments dotés de grandes façades.
Ce nouveau produit permet d’imaginer des façades ventilées dynamiques aux formes géométriques élégantes. Il offre un style différent, élaboré et original qui fait la part belle à la verticalité des bâtiments, met à l’honneur la façade et apporte une réponse aux nouveaux enjeux de l’habitat et aux tendances architecturales contemporaines.
Cette solution, qui se prête particulièrement aux bâtiments de grande hauteur, donne une sensation de volume tout en laissant pénétrer la lumière.
Ce système emploie une fixation visible des ardoises, disposées bords à bords les unes entre les autres. Chaque ardoise est maintenue par 4 vis.