En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

BVI.EU développe le Green Business Park Ecolys en région namuroise

La commune de Rhisnes abritera le dernier né des 12 récents parcs d’activités mixtes de BVI.EU, disponible à partir du 4ème trimestre 2023.

BVI.EU développe le Green Business Park Ecolys en région namuroise 1
BVI.EU
Avec la pose de la première pierre, les travaux de construction du Green Business Park Ecolys ont officiellement débuté, au cours d’un évènement en présence du Bourgmestre Maxime Prévot. Avec ses 24 unités pourvues d’énergie renouvelable, ce site vient enrichir le Business Village Ecolys développé par le BEP.
 
Le projet consiste en la réalisation de 2 bâtiments de type industriel aménagés de 47 places de parking.  Le Green Business Park Ecolys offrira des unités modulables capables d’accueillir tous types de fonctions : espace de stockage, de production, de distribution, showroom B2B, bureau ou laboratoire, tout est adaptable. Chaque unité, d’une superficie de minimum 147m², peut être combinée avec l’unité voisine, selon les besoins de son occupant, et aménagée pour être livrée clef sur porte avec toutes les installations techniques nécessaires. En plus d’être modulables, les espaces proposés sont également adaptables dans le temps en fonction de l’évolution de l’entreprise et ses besoins. 
 
Le Green Business Park Ecolys est un projet durable, alliant performance énergétique, faible impact environnemental avec confort de travail, tant dans sa conception que son fonctionnement. Les bâtiments et les aménagements intérieurs et extérieurs sont moins énergivores, mais aussi sources d’économies. Outre la promotion de mobilités plus respectueuses de l’environnement (possibilité de mise à disposition de bornes de recharge pour véhicules électriques, voitures ou vélos), le site offre également à ses occupants la possibilité d’installer des panneaux photovoltaïques pour consommation privative, mais aussi d’avoir recours à une pompe à chaleur. D’autres aménagements, tels qu’un éclairage intelligent, un système de collecte des eaux de pluie et une isolation supplémentaires des sols et plafonds ont finalement pour objectif de minimiser l’impact du site.

© BVI.EU

© Wim Kempenaers
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets