BPI Real Estate développera un siège innovant pour KPMG au Kirchberg (LU)
KPMG Luxembourg s'engage à bâtir un avenir meilleur en collaborant avec BPI Real Estate pour créer son futur siège au Kirchberg. Ce projet marquant sera axé sur la durabilité et le bien-être des employés. Il attachera une importance singulière à la redéfinition des normes de travail.
KPMG Luxembourg a annoncé un partenariat stratégique avec BPI Real Estate pour assurer le développement de son nouveau siège au Kirchberg. L'objectif est d’offrir un environnement de travail avant-gardiste, durable et innovant aux 1.800 collaborateurs de KPMG. Situé sur le site historique de l'actuel siège de BGL BNP Paribas, le projet prévoit l'acquisition du bâtiment Kronos et de son terrain de 3,23 hectares. Le nouveau siège de KPMG occupera quelque 31.000 mètres carrés, comprenant un espace de coworking et un food court, tandis que les 24.658 mètres carrés restants seront développés par BPI Real Estate à des fins mixtes.
Il est à noter que cet ambitieux projet reposera sur une philosophie de durabilité et d'innovation bien ancrées : le bâtiment sera construit en bois, en conformité avec les normes ESG et avec la taxonomie européenne. Il s'agira ainsi de l'un des plus grands immeubles en bois du pays, mettant en avant l'engagement des deux partenaires envers la durabilité. Le siège sera également conçu pour promouvoir le bien-être des employés, intégrant des éléments naturels et une approche environnementale exemplaire. Avec cet engagement, KPMG s’attachera à décrocher les certifications BREEAM®, WELL Building Standard®, et LCBI® (Low Carbon Building Initiative).
Le managing partner David Capocci souligne la volonté de KPMG de façonner de manière particulièrement marquée l'environnement de travail de demain. Il s’agira d’en faire “un lieu moderne, flexible, et durable qui favorisera la connexion, la collaboration et l'innovation". Le projet est également l'occasion de renforcer l'ancrage de KPMG au Kirchberg, un quartier d'affaires historique et en constante évolution. Soulignons enfin que le démarrage de la déconstruction de Kronos est prévu pour début 2026, avec une livraison du nouveau siège prévue à l'horizon 2029.