BESIX et Equans travailleront de concert pour la construction d’un data center pour le compte de KevlinX à Neder-Over-Heembeek
Alliés dans un consortium, BESIX et Equans se sont vus attribuer un contrat important pour la conception et la réalisation d'un data centre ultramoderne de 40 MVA à Neder-Over-Heembeek pour le compte de KevlinX.
Installé à Bruxelles, au cœur de l’Europe, à un endroit stratégique pour les data centers, KevlinX a été récemment renforcé avec l’arrivé du capital-risqueur Macquarie Capital. Une arrivée qui lui permet de consolider sa position d’offreur de solutions pour les grandes entreprises, les gouvernements et les fournisseurs de services cloud. C’est dans ce contexte que l’entreprise a confirmé la construction de son data center de Neder-Over-Heembeek.
Le contrat confié à BESIX-Equans englobe la conception et la construction clé en main du data center. BESIX s'occupera des aspects génie civil, structurels et architecturaux. Equans prendra quant à elle en charge les aspects liés aux techniques spéciales. Concrètement, la filiale de Bouygues prendra en charge toutes les techniques, de la ventilation à la sécurité incendie. Le site, développé en deux phases, offrira une capacité totale de 40 MVA, avec un potentiel d'expansion. BESIX est responsable de la première phase de ce projet ambitieux dont le lancement a débuté cette année.
Les deux entreprises ne sont pas peu fières de ce projet qui leur a été confié, car il s’agit d’un chantier exigeant. Le projet devra en effet respecter des accréditations internationalement reconnues et devra répondre aux normes strictes du Tier III Uptime Institute.
Pour plus d'informations à propos des exigences du Tier III Uptime Institute, cliquez ici.