En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Projets de construction

Avec le WAPI Logistics Campus 21 et Houdeng Logistics 21, Heylen Warehouses décroche deux belles opportunités en Hainaut

Le spécialiste du développement d'immobilier logistique et de constructions semi-industrielles Heylen Warehouses vient d'accrocher deux beaux succès à son palmarès en obtenant deux permis irrévocables pour la réalisation de deux projets à Péruwelz-Beloeil et Houdeng, dans la région de La Louvière.

Une vue impressionnante du projet développé par Heylen Warehouses à Péruwelz.

BE Peruwelz Entrepôt logistique Heylen Warehouses Vue 02 230810
Heylen Warehouses

Les deux projets développés par Heylen Warehouses visent à offrir de l'espace aux entreprises de grande et de moyenne taille, à l’échelle, et actives dans la logistique, le transport au sens large et l'industrie manufacturière. En particulier, le projet peut se révéler intéressant pour les entreprises actives dans l'e-commerce, le stockage réfrigéré etc. Le développement de ces deux projets à Péruwelz-Beloeil et La Louvière est en réalité le fruit d'une coopération étroite engagée d'une part avec l'Agence wallonne à l'exportation (AWEX), et d'autre part avec IDETA et IDEA, deux intercommunales particulièrement attentives au développement d'infrastructures susceptibles d'attirer de nouvelles entreprises sur leur territoire respectif.  
 
Situé sur le site industriel Polaris en Wallonie picarde, le WAPI Logistics Campus 21 est installé à 3 km de la région des Hauts-de-France. L'emplacement est particulièrement bien desservi puisqu'il bénéficie d'une excellente accessibilité par l'autoroute E42 reliant les ports de mer du Nord, ainsi que l'E19 et l'E411. Le projet 'Houdeng Logistics 21’ est quant à lui implanté au cœur de la plate-forme logistique multimodale Garocentre gérée par l’agence de développement territorial IDEA, le long du Canal du Centre et d'un terminal ferroviaire capable de gérer des trains jusqu'à 600 mètres de long, à moins d'une heure de route des aéroports de Bruxelles, Bruxelles Sud, Liège et Lille. Le nouveau projet comprend environ 24.000 m² d'espace d'entreposage (ainsi que 4.600 m² de mezzanine et 1.200 m² de bureaux), ainsi qu'une extension possible de 10.000m2 d'espace d'entreposage. 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets