En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Polyclose

Polyclose 2024 : le plein de nouveautés pour les techniques de fermeture, les façades, le contrôle d’accès et la protection solaire

La 21ème édition du salon européen des techniques de fermeture du bâtiment Polyclose a tenu ses promesses avec plus de 200 exposants venus présenter leurs dernières nouveautés dans les domaines des techniques de fermeture, des façades, du contrôle d'accès et de la protection solaire.

Plus de 12.100 visiteurs professionnels ont foulé les allées du salon Polyclose pour cette 21ème édition.

BC_Polyclose_24_janvier_2024
Polyclose

Malgré les conditions météo particulièrement exécrables, l’édition 2024 de Polyclose a réussi à attirer plus de 12.100 visiteurs professionnels, dont une majorité de Belges et 23% de visiteurs en provenance des Pays-Bas. Ils ont pu profiter de la présentation de nombreuses innovations. Dans le domaine de l’isolation des façades, l’accent a surtout été placé sur les profilés de fenêtres au design épuré. Les fabricants ont également mis en avant de nombreuses innovations en matière d’isolation, de ventilation, d’installation, ainsi que de sécurité anti-effraction.

La protection solaire a marqué son retour dans l'industrie des façades, avec différents systèmes exposés, dont certains fonctionnent automatiquement grâce à des sources d'énergie naturelles, comme le solaire. Toujours dans un registre durable, les solutions proposées pour les façades végétalisées ont également retenu l’attention. 

Fort d’un succès (dont les organisateurs de salons professionnels sont de plus en plus rares à pouvoir se prévaloir), les responsables de Polyclose ont d’ores et déjà confirmé l’organisation de la prochaine édition : celle-ci aura lieu du 14 au 16 janvier 2026 à Gand.

Vous n'avez pas pu vous rendre sur place à cause de la neige? Qu'à ne cela tienne : consultez ici les nouvelles et innovations des différents exposants. C'est moins bien qu'une visite sur place, mais c'est mieux que rien.

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets