Zoomlion lance la première pompe hybride pour bétonnière
Le fabricant chinois Zoomlion exposait 43 produits au salon Bauma de Munich. Certains étaient très attendus comme le modèle MK28E, la première pompe hybride pour bétonnière portée au monde, ainsi que les débuts de la technologie de connexion «duo-mix» pour l'impression 3D du béton. Près de 70% des produits présentés sont fabriqués en Europe.
Le MK28E, la pompe hybride pour bétonnière portée, qui fait partie de la gamme hybride diesel-électrique Energya, associe les technologies hybride et de fibre de carbone pour offrir performance optimale et faible consommation de carburant, tout en garantissant la durabilité et la fonctionnalité des machines.
Le réservoir de mélange du modèle est à même de fonctionner quand le moteur diesel est éteint et peut fonctionner avec le moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion pendant le processus de chargement du béton dans une station de mélange, de déchargement sur un chantier de construction et de pompage du béton. Le matériau en fibre de carbone utilisé pour fabriquer le MK28E réduit considérablement le poids de l'équipement afin de diminuer la consommation d'énergie pendant le transport.
Le MK28E est désormais commercialisé dans de nombreux pays européens.
Zoomlion à l’assaut de l'impression 3D du béton
Zoomlion M-Tec est une marque pionnière dans le secteur des équipements pour mortier mélangé à sec. On lui doit notamment le premier malaxeur au monde et le premier silo mobile pour mortier mélangé à sec. C'est aussi l’un des leaders mondiaux de l'impression 3D du béton. Le système de connexion «duo-mix» est le dernier né de Zoomlion M-Tec. Il a été développé pour l'impression 3D du béton avec des interfaces analogiques et numériques. Il maintient la qualité et la consistance du mortier, tout en permettant un contrôle précis de la vitesse de construction.