Volvo Trucks va développer des solutions écologiques pour le transport du béton
Volvo Trucks a reçu une commande de 11 camions FM Electric, soit la plus grosse commande privée unique à ce jour pour les camions électriques. Unicon, plus grand producteur et fournisseur de béton prêt à l'emploi au Danemark et à l’origine de cette commande, va également collaborer avec Volvo afin de développer des solutions électriques complètes pour camions et carrosserie destinés à l'industrie du béton.
Unicon estime que les camions-malaxeurs électriques offrent la technologie la plus évidente pour atteindre des objectifs de durabilité ambitieux. Cela s’applique à la fois pour soutenir la distribution sans émission de béton prêt à l’emploi et pour créer un environnement de travail meilleur et encore plus sûr sur les chantiers. Les poids lourds de l'industrie du béton sont parmi les plus difficiles à électrifier, mais la collaboration Unicon-Volvo vise à mettre en service des camions-malaxeurs électriques qui répondent à tous les besoins en matière de distribution efficace et durable de béton prêt à l'emploi.
«Avec cette commande majeure et cet accord de collaboration ambitieux, nous mettons en place des actions concrètes derrière nos objectifs d’émissions de CO2 pour notre distribution. Cela souligne clairement notre rôle de précurseur pour l'industrie de la construction au Danemark et dans le monde entier. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec Volvo Trucks, qui nous offre des opportunités uniques de développer conjointement les bonnes solutions électriques complètes pour camions et carrosseries pour notre distribution», explique Christian Elleby, Directeur de la chaîne logistique et de l'approvisionnement chez Unicon.
Les 11 camions Volvo FM Electric commenceront à être livrés en fin d'année. Ils seront convertis en camions-malaxeurs et seront exploités au Danemark.
Newsletter
Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités