En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Volvo Trucks, un foudre de guerre dans l’électrique

Volvo Trucks se positionne comme le leader du marché des poids lourds tout électriques en Europe et souhaite le faire savoir. Selon les statistiques du groupe d’analyse de marché IHS Markit, Volvo Trucks détiendrait 42% du marché européen en 2021.

Volvo Trucks leader Europe
Volvo Trucks
Les statistiques du groupe d’analyse de marché IHS Markit montrent qu’en 2021, un total de 346 camions électriques (≥16 tonnes) ont été immatriculés en Europe, soit une augmentation de 193% par rapport à 2020. Et Volvo Trucks aurait donc livré 42% de ce total. Les pays d’Europe comptant le plus de camions électriques immatriculés (≥16 tonnes) sont la Suisse, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas.
 
«Nous sommes déterminés à mener la révolution des camions électriques et notre position de leader du marché en Europe en est la preuve. Même si les volumes restent faibles, nous constatons un intérêt en croissance rapide, tant en Europe qu’en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde. En 2021, nous avons enregistré des commandes, y compris des lettres d’intention d’achat, pour plus de 1100 camions électriques dans plus de 20 pays. Le fait de pouvoir proposer des transports électriques zéro émission devient rapidement un avantage concurrentiel essentiel pour nos clients», déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
 
L’entreprise suédoise souhaite que les véhicules électriques représentent la moitié de ses ventes de camions d’ici 2030.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets