En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Volvo Trucks reçoit une commande record de camions électriques

La commande de 100 camions Volvo FM Electric de la part de DFDS, la plus grande société de transport et de logistique d’Europe du Nord, est l’une des plus importantes jamais passées pour des poids lourds électriques dans le monde. 

Volvo FM DFDS
Volvo Trucks
Le FM Electric peut supporter un poids de 44 tonnes (poids brut combiné) et offre une autonomie maximale de 300 km. Avec une séance de recharge maximale, la distance peut être allongée. Les véhicules peuvent être rechargés à la fois par recharge dans le dépôt la nuit (chaque camion est fourni avec un chargeur AC) et par recharge haute puissance sur route (chargement DC). 
 
«Notre objectif clair est d’encourager la transformation des camions électriques et notre position de leader sur le marché montre que nous sommes définitivement sur la bonne voie. Notre objectif pour 2030 est que la moitié de nos livraisons mondiales de camions soient des camions électriques. Nous sommes heureux de constater que l’intérêt croissant parmi nos clients commence à se refléter dans des commandes fermes, notamment par cette commande impressionnante de la part de DFDS», déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.
 
Les premières livraisons de Volvo FM Electric à DFDS débuteront au quatrième trimestre 2022 et se poursuivront tout au long de 2023. Les camions seront utilisés pour le transport court et long dans le système logistique de DFDS en Europe. 
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets