En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Volvo Trucks intègre des sons uniques à ses camions électriques

Afin de répondre aux nouvelles réglementations européennes et américaines, Volvo Trucks a mis au point un système d’alerte sonore avec des sons uniques pour ses modèles de camions électriques. Cela permettra de prévenir les piétons, les cyclistes et les autres usagers de la route de l’approche des camions.

Volvo Trucks sons camions électriques
Volvo Trucks
À partir du 1er juillet 2021, tous les nouveaux véhicules électriques de l’UE devront émettre un certain niveau sonore lorsqu’ils rouleront à une vitesse inférieure à 20 km/h. Le niveau sonore requis dépend de la vitesse et augmente à mesure qu’elle s’accroit. À la vitesse maximale de 20 km/h, il devrait atteindre au moins 56 décibels. Aux États-Unis, la législation est similaire pour les véhicules roulant à 30 km/h ou moins. Si le véhicule est trop silencieux, un système d’alerte sonore (AVAS) externe du véhicule doit être ajouté.

Quatre sons différents

Les sons sont conçus pour ne pas traverser les murs, pour permettre des livraisons silencieuses dans la nuit et contribuer à de meilleures conditions de travail. Les camions électriques resteront beaucoup plus silencieux que les camions conventionnels.
 
Le système d’alerte sonore développé par Volvo pour les véhicules électriques consiste en quatre sons différents, qui informent les personnes à proximité de ce que fait le camion : avancer, tourner au ralenti, faire marche arrière, etc. L’intensité des sons varie en fonction de la vitesse du camion et leur fréquence change en cas d’accélération et de décélération. 

Redécouvrez les modèles électriques de Volvo Trucks.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets