Volvo et Daimler produiront ensemble des piles à combustible pour camions à hydrogène
Daimler Truck et Volvo Group ont signé une lettre d'intention pour une joint-venture pour la production à grande échelle de piles à combustible.
Celles-ci doivent constituer la base des camions à hydrogène que les deux marques souhaitent commercialiser à l'avenir.
Le nouvelle joint-venture fonctionnera comme une entité indépendante et autonome. Dans un premier temps, l'intention est de développer, fabriquer et commercialiser des systèmes de piles à combustible pour les applications de véhicules lourds et d'autres applications. Mais la finalité de cette joint-venture est de proposer des véhicules utilitaires lourds à pile à combustible destinés au transport longue distance exigeant. Et ce, pour leur production en série au cours de la seconde moitié de la prochaine décennie.
Daimler transférera toutes ses activités actuelles sur les piles à combustible à la coentreprise. Le groupe Volvo acquiert 50% de la joint-venture pour un montant de 600 millions d'euros, les 50% restant étant la propriété de Daimler.
L'accord préliminaire n'est pas contraignant. Un accord définitif est attendu au troisième trimestre et se clôturera avant fin 2020.