En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Vandersanden et Joseph Bricks s’allient dans les briques en plaquettes

Après avoir racheté Crh Clay Division en janvier dernier, le briquetier Vandersanden étoffe à nouveau son portefeuille avec l’acquisition du processus de production de briques en plaquettes moulées de Joseph Bricks.

vandersanden

Les briques en plaquettes pressées par Joseph Bricks complètent parfaitement la gamme de briques en plaquettes sciées de Vandersanden. Ces dernières permettent déjà d’économiser jusqu’à 40% de matières premières et d’énergie par rapport aux briques pleines tandis que le pressage des plaquettes offre encore 50% d’économies supplémentaires.

En phase de démarrage

Les deux types de plaquettes sont adaptés au revêtement de façades et de murs qui ne requièrent pas de briques pleines sur le plan fonctionnel et esthétique.
L’usine de Joseph Bricks à Maasmechelen en est encore au stade de démarrage, la presse à plaquettes moulées main Eco développée par la société Deboer sera mise en service ce mois-ci. Une trentaine de coloris ont déjà été élaborés selon le procédé «Petersen» Wasserstrich qui confère un aspect authentique aux plaquettes de parement. L’ensemble de l’assortiment sera distribué à l’échelle mondiale au début de 2018.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets