En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Van Laecke Machines importe FAE

La société belge Van Laecke Machines (Groupe Van Laecke) à Zedelgem en Flandre occidentale a été créée en 1990. Ses premières activités, qui consistent en la vente et le service de tracteurs et machines agricoles, se sont rapidement étoffées aux pelles et machines de terrassement. C’est ainsi que l’entreprise est l’importateur de Terex Schaeff, Hyundai et des pelles de manutention Terex, mais aussi des machines pour la récolte de légumes Ploeger.

van laecke

Ce portefeuille prend désormais une nouvelle ampleur avec l’importation des produits du constructeur italien FAE. Ce dernier a, lui aussi, débuté dans la production de machines agricoles, mais propose aujourd’hui une gamme diversifiée de machines réparties entre les travaux forestiers, d’une part, et l’industrie, d’autre part. Le groupe FAE compte environ 160 employés, enregistre une production de plus de 2.500 machines par an et possède des sièges en Europe, en Australie et Amérique du Nord.

Ses machines peuvent être montées sur des tracteurs (80 à 500 ch), grues (1,5 à 35 t), chargeuses (40 à 120 ch) et charriots porteurs spéciaux.

Une gamme diversifiée

Dans la gamme forestière, ses machines peuvent travailler au-dessus ou dans le sol et peuvent broyer, fraiser des souches ou briser des pierres. FAE est notamment reconnu pour son système de porte-outils avec de longues surfaces de soudage et ses outils brevetés qui protègent les soudures.

La gamme se complète par 4 machines pour les applications industrielles, dont des fraises de stabilisation. Ces dernières sont équipées d’un rotor mobile, ce qui permet de travailler de 10 à 50 cm dans le sol. L’entraînement par prise de force du rotor mobile ne bouge plus, ni vers le haut, ni vers le bas, ce qui en fait une machine unique dans sa gamme et la seule sur le marché capable de travailler à cette profondeur. L’engin phare de cette série est la fraise Multitask, qui peut stabiliser, briser les pierres et l’asphalte en un passage.
L’assortiment comporte d’un mix de machines agricoles et de terrassement s’intègre parfaitement dans le Groupe Van Laecke dont la société fait partie. Ce groupe comprend ainsi Marcom Recycling (machines de recyclage, nettoyage et traitement de terre, béton, asphalte, débris et déchets de pierres de différentes origines) et Van Bemmel aux Pays-Bas (machines pour le traitement de déchets verts et déchets bois).
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets