En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

V8 et programme XT chez Scania

A Matexpo, Scania présentait deux véhicules sur son stand en plus de son large éventail de services pour les opérateurs de transport professionnels. 

Scania Matexpo
Scania CV AB
Tout d’abord, 2019 étant l’année des 50 ans du moteur V8, un camion doté de ce moteur ne pouvait pas manquer avec une édition spéciale S650 spécialement conçue pour ce jubilé. Le deuxième véhicule présent sur le stand était un G450 8x4*4 XT avec un système de grue et de crochet pour conteneur.

Robustesse

Le premier Scania XT avait été lancé en 2017, lors de l’édition précédente de Matexpo. Depuis, ce camion capable de supporter des conditions de travail difficiles s’est fait des adeptes dans le monde de la construction et du transport lourd. Le Scania XT, disponible dans toutes les versions de cabine et avec tous les moteurs, est en effet conçu pour les travaux les plus lourds. Sa base est un pare-chocs extrêmement solide qui dépasse de 150 mm à l’avant de la cabine. Ce pare-chocs offre un angle d’attaque d’environ 25 degrés, selon la version. Combiné avec une plaque de protection et la protection des phares, le XT possède un avant particulièrement robuste et solide, qui peut facilement résister à un choc ou à une faible collision sans endommager la structure sous-jacente. 

Crochet de remorquage

Au centre se trouve un crochet de remorquage très accessible, d’une capacité de 40 tonnes, ce qui est particulièrement utile si le véhicule doit tirer un autre véhicule ou a besoin d’une assistance lorsqu’il est complètement chargé.
Côté services, le Scania Fleet Management Systems (FMS) offre un ensemble complet d’outils grâce auxquels le propriétaire peut contrôler les prestations du véhicule – et du chauffeur – de manière optimale. Des aperçus et analyses indiquent par exemple quels sont les éléments à améliorer.
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets