Usine modernisée pour Hitachi aux Pays-Bas
Hitachi Construction Machinery Europe (Hcme) a inauguré son usine de mini-pelles compactes rénovée à Oosterhout, aux Pays-Bas. La nouvelle installation de 8.000 m2 est le fruit d’un vaste programme de modernisation, qui a débuté en janvier dernier et visant à améliorer l'efficacité de l'usine responsable de la production des modèles ZX10 à ZX85. Il répondra également à la demande croissante de pelles miniatures et compactes Hitachi à travers l'Europe.
L’usine d’Oosterhout a déjà doublé sa production depuis 2014, passant de 2.500 à 5.000 machines cette année. Avec la rénovation, ce chiffre pourra passer à 7.000 machines par an, en fonction de la demande du marché.
Dans le cadre de la mise à niveau, une chaîne de montage semi-automatique à la pointe de la technologie a été installée, ainsi que de nouveaux équipements et cabines de peinture. La centaine de membres du personnel de l'usine a également adopté un autre mode opératoire qui consiste à mener une activité dans un certain laps de temps, à optimaliser le flux de travail, à réduire le gaspillage,…