En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Une salle de concert temporaire en bois construite pour le concert d’ABBA

Les premières images de la nouvelle salle de 3.000 places située dans le parc olympique Queen Elizabeth à Londres ont été rendues publiques. Conçue par Stufish Entertainment Architects, elle accueillera notamment la tournée virtuelle du groupe suédois ABBA.

Salle de concert ABBA 1
Stufish Entertainment Architects
En mars 2020, la London Legacy Development Corporation a donné son accord pour que cette salle temporaire reste sur le terrain pendant cinq ans. Ce projet, d’une superficie de 6.710 m², a été conçu pour être démontable et réutilisable.

© Stufish Entertainment Architects
En plus de l’auditorium principal, le projet comprendra une billetterie, des coulisses, des espaces de stockage, des boutiques, des stands de nourriture, des bars et un hall couvert.

Le bois mis à l’honneur

Le revêtement du bâtiment principal et la structure de l’auvent seront construits en bois, permettant notamment sa réutilisation. L’objectif est d’allier esthétique et durabilité

© Will Ing
A l’occasion de la sortie de leur premier album depuis 40 ans, le groupe de la pop suédoise ABBA organise une série de concerts spectaculaires, qui auront lieu sur cette nouvelle scène. Les spectacles comprendront des avatars virtuels du groupe interpréteront leurs plus grands succès.
 
Cette nouvelle scène musicale ouvrira ses portes en mai 2022.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets