En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Tombereaux articulés Phase V chez Doosan

Doosan Construction Equipment lance deux nouveaux tombereaux articulés Phase V: le DA30-7 et le DA45-7. Le premier a une charge utile de 28 tonnes, le second de 41 tonnes.

Le DA30-7 Doosan
HILDERSON Foto
Le DA30-7 est propulsé par le nouveau moteur diesel de 9 litres Scania DC09 Stage V, d’une puissance de 276 kW (375 cv). Le DA45-7 est entraîné par le nouveau moteur diesel de 13 litres Scania DC13 Stage V de 368 kW (500 cv). Ces deux moteurs ont subi avec succès deux années d’essais très intensifs dans des environnements particulièrement exigeants. 

Nouvelles fonctionnalités

Le DA45-7 dispose d’une nouvelle cabine et d’une suspension avant à mise à niveau automatique qui s’ajuste de façon autonome en fonction des conditions d'utilisation afin de maintenir un environnement de travail confortable. Les deux tombereaux se distinguent également par le nouveau design du châssis avant et du capot moteur, leur conférant une allure dynamique.

Entretien facilité

Outre ce nouveau look, les nouveaux tombereaux articulés bénéficient également de nombreuses modifications fonctionnelles qui améliorent la sécurité, le confort et la facilité d’entretien. Ainsi, les réservoirs de gasoil et d’AdBlue ont été déplacés beaucoup plus bas, ce qui permet à l’opérateur de remplir les deux réservoirs en se tenant debout à côté de la machine. Le système de graissage a lui aussi changé de place pour être plus accessible à hauteur d'homme.
 
Le DA45-7.
 
Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets