En tant qu’abonné, vous avez un accès à tous les articles sur BATICHRONIQUE.be

Matériel

Terex Trucks monte en puissance dans le Benelux

La stabilité et la croissance annoncée du marché du Benelux incite le constructeur écossais de tombereaux articulés Terex Trucks à y étendre ses activités. Les TA300 et TA400 sont les fers de lance de cette stratégie.

Terex

L'industrie belge de la construction devrait croître de 5,1% cette année et atteindre 75 milliards d'euros d'ici 2022. Aux Pays-Bas, ce taux est d'environ 5,5%, ce qui en fera le segment ayant la plus forte croissance de l'économie néerlandaise. Les deux pays bénéficient d'un secteur de la construction publique relativement fort, tiré par la demande d'immeubles de bureaux et d'habitations. C'est également le cas au Luxembourg, où le Gouvernement prévoit de construire plus de 2.500 nouveaux logements d'ici 2025. 
Afin de profiter de cette dynamique, Terex Trucks entend doper la distribution de ses tombereaux articulés TA300 et TA400 dans le Benelux via son distributeur, le groupe Matermaco.

TA300 et TA400

Ces engins se distinguent notamment par leur robustesse et leur fiabilité. Le TA300 a une charge utile maximale de 28 tonnes, un couple maximal de 1.880 Nm et affiche une puissance brute de 276 kW (370 ch). Il est équipé de série d'une suspension avant indépendante, ce qui lui confère un excellent contrôle de la traction et un grand confort de conduite. De plus, ce véhicule a été mis à jour l'an dernier et intègre désormais une nouvelle transmission qui permet d'améliorer le rendement énergétique de 5%. La transmission améliorée est équipée de deux rapports avant supplémentaires - huit au total - ainsi que de quatre rapports arrière.
Quant au TA400, le plus grand tombereau articulé de Terex Trucks, il a une charge utile maximale de 38 tonnes et une capacité de 23,3 m3. La boîte de vitesses à trains épicycloïdaux assure un passage des vitesses en douceur pour une consommation de carburant optimisée et des coûts d'exploitation réduits. Les deux camions sont équipés d'une direction assistée hydrostatique et d'un système de freinage entièrement hydraulique. Des points d'essai au niveau du sol et une cabine entièrement inclinable, combinés à un capot surélevé électroniquement, facilitent l'entretien et réduisent les temps d'immobilisation.
 

Newsletter

Recevez notre newsletter et soyez au courant des dernières actualités

La veille des projets